18/11/17 : Idrissia est rentrée à la maison

Ecrit par Philippe Meynard / 16 novembre 2017 / 0 Comments

Le 11 novembre, devant le Monument aux Morts de Barsac, j’apprenais l’AVC dont venait d’être victime une jeune maman qui habite le village.

Pour la première fois, elle a eu l’autorisation de passer le week-end dans sa maison, avec son mari et ses enfants.
Nous nous sommes vus à son arrivée ce matin, et nous avons beaucoup parlé. Tous les 3, avec son mari. Des symptômes de son AVC, de sa détresse vitale à la maison, de l’appel au 15, de l’immédiateté de la prise en charge à l’hôpital à Langon, de la télé médecine qui permet – même la nuit – au neurologue qui est de garde à Bordeaux, de prendre la bonne décision médicale en fonction des examens effectués et auxquels il a accès. On a parlé. Beaucoup.

– vous avez été vous aussi en Neurologie au 9ème étage du Tripode, et après à l’hôpital Tastet Girard. Quand ils ont vu que je venais de Barsac, ils ont souri et m’ont parlé de vous, de votre séjour, de comment vous étiez avec eux. En fait, je veux remarcher, comme vous. Votre parcours et vous voir aujourd’hui est un formidable espoir pour moi, pour nous… À l’hôpital Tastet Girard, Je leur ai dit : « hop hop hop, on se dépêche, je veux faire le marathon de New-York moi ! », et on a éclaté de rire. En fait je voudrais témoigner auprès des jeunes ; quand on voit les conséquences de la cigarette et du reste…
– bon, le marathon de New-York, je ne crois pas que ça va être possible pour moi, mais j’ai un truc à vous proposer : la Région Nouvelle-Aquitaine nous a proposé d’être présents et de faire de la prévention au cours des 4 « festivals des Lycéens » qui auront lieu en 2018. Le 1er est en avril. Je compte sur vous ?
– chiche !
– donc, débrouillez-vous comme vous le voulez, mais basta le fauteuil roulant en avril ! A la limite un déambulateur… 😉 ! Ok ?
– 😜

Articles similaires