28/03/20 : l’Assemblée Générale a eu lieu – dispositions particulières !

Ecrit par Philippe Meynard / 6 février 2020 / 0 Comments

28/03/20 : l’Assemblée Générale a eu lieu – dispositions particulières !

Compte-tenu de la situation sanitaire, nous ne pouvions pas tenir l’Assemblée Générale « physiquement » comme cela était prévu. Il aurait fallu la repousser en septembre, et donc installer le nouveau Conseil d’Administration en octobre.

Tout cela était impossible, et ce pour une raison simple : nous avions besoin des comptes-rendus moral et financier validés par l’Assemblée Générale afin de pouvoir débloquer les différents financements déjà acceptés, et avons besoin d’une décision du Conseil d’Administration pour en solliciter d’autres. Sans quoi, cela voulait dire que l’association était en sommeil jusqu’à l’automne, ce qui n’était pas envisageable.

Digitalisation et validation en ligne

Les adhérents ont reçu le 17/03/20 un déroulé explicatif de tous les points inscrits à l’ordre du jour (document téléchargé 650 fois en ligne – source Sendinblue). Des questions ont été posées, elles ont toutes eu des réponses. De fait, tous les points inscrits à l’ordre du jour ont été adoptés – à l’unanimité(60,68% de participation).

Les 4 principaux points (les adhérents auront un compte-rendu complet et circonstancié) :

1) le compte-rendu moral : toutes nos activités en ligne sur notre site www.avc-tousconcernes.org

2) le compte-rendu financier :
Total du bilan : 259 688 €
Total des produits d’exploitation : 143 993 € (dont : adhésions, dons, mécénat : 78 170 €)
Excédent net comptable : 44 937 €
Trésorerie au 31/12/19 : 50 271 €

La crise sanitaire aura des conséquences, notamment des ressources perdues pour l’association (annulation de toutes nos actions depuis le 15/3, pour le moment jusqu’au 30/04).
Elle retardera également les versements liés notamment aux Contrats d’Objectifs et de Moyens que nous avons signés, et les retours de financements dont les demandes ont été décidées par le Conseil d’Administration.
Pour autant la trésorerie de l’association – solide – permet de faire face, d’assurer la pérennité de nos actions, de faire des choix importants pour l’avenir.

3) après le #MinibusAVC, achat d’un second véhicule : #AVCvan, stationné à Arcachon il sera utile à l’équipe sur place pour mener ses actions de prévention sur le Bassin d’Arcachon / les communes du nord des Landes / du Val de l’Eyre / du sud médoc Atlantique.
Validations : de la proposition de Peugeot pour l’Expert, du GAN pour l’assurance, et de la Banque Populaire pour le financement,

4) renouvellement du Conseil d’Administration (composition disponible sur notre site).

Les adhérents ont reçu le compte-rendu – complet – de l’Assemblée Générale.

Vous voulez nous rejoindre, nous aider à agir ? Vous le pouvez en ligne www.avc-tousconcernes.org

Nos actions devraient reprendre progressivement à partir de début mai.

A bientôt pour des nouvelles.

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