A propos

Philippe Meynard est né le 6 novembre 1970.

Engagé dans la vie publique, il est élu dans sa commune de Barsac en 1989 et entre au conseil municipal.

Elu maire en 2004, il est réélu en 2008, et est choisi pour présider la Communauté de Communes de Podensac.

Il est élu conseiller régional d’Aquitaine en 2010.

Victime d’un AVC en février 2014, après un coma de plusieurs jours et deux mois d’hospitalisation au CHU de Bordeaux, 8 mois de rééducation sont entrepris à la clinique des Grands Chênes. Dans ce cadre, il a accepté de réaliser une étude thérapeutique sur les bienfaits de la marche pour prévenir les AVC.

Philippe Meynard s’est engagé pour la première fois en octobre 2014 auprès des médecins et des associations, lors de « la semaine de prévention des AVC ».

Incompatible avec son état de santé, il annonce en janvier 2015 qu’il quittera définitivement la vie publique à l’issue de son arrêt de travail.

La CPAM le classe en invalidité au 1er janvier 2016, mettant ainsi un terme à son arrêt de travail. Il démissionne alors de la fonction de maire et de membre du conseil municipal.

Philippe Meynard a choisi de s’engager pour contribuer à la prévention des AVC, mais aussi en faveur du don d’organes. notamment au travers de l’association  – AVC tous concernés , et en acceptant d’être « ambassadeur contre les AVC », à la demande de l’Agence Régionale de Santé Nouvelle-Aquitaine et des Hôpitaux de Bordeaux.