19/05/17 : « prévention contre les AVC à bord de l’Arawak », le bilan financier
« La prévention des AVC à bord de l’Arawak » a été un aventure particulière. Humaine, citoyenne. Pleine de sens. Et aussi de gratitude.
« Humaine » : parce qu’elle a permis de faire en sorte que des femmes et des hommes se réunissent autour d’un objectif commun. Unir pour agir,
« Citoyenne » : parce que nous n’oublions pas que 150 000 personnes sont touchées par un AVC dans notre pays. 150 000 personnes qui prennent de plein fouet ce qui est un tsunami. Parfois avec des vies brisées, des conséquences physiques, sociales, financières, affectives. Parfois lourdes…
« Gratitude » : parce que cette action, nous l’avons aussi réalisée pour dire « merci ». « Merci » aux équipes médicales, et à l’ Agence Régionale de Santé qui – ensemble – mettent tout en oeuvre pour « nous » sauver.
En France, 150 000 personnes sont victimes d’un AVC « chaque année ». Un AVC coûte – chaque année – 30 000 € à la Solidarité Nationale. 4,5 milliards !
« la prévention des AVC à bord de l’Arawak » a eu un coût. 13 705 € (détails ci-dessous). L’action de prévention a été lauréate du « trophée de la prévention de la mutuelle CNM ». La dotation a grandement financé l’opération. Merci à toute l’équipe de CNM de nous avoir accompagnés, et d’avoir été présente à l’arrivée.
Nous avons fait le choix de ne solliciter aucune subvention, aucun argent public pour financer nos actions de prévention. Ainsi, elles sont totalement équilibrées grâce au mécénat d’entreprises, et aux dons de particuliers (notre association est reconnue d’Intérêt Général, les dons sont déductibles à 66% des impôts).
La prochaine action – originale ! – : du 26/7 au 5/8, « le tour des plages de la côte atlantique pour prévenir les AVC auprès des vacanciers ». De l’île d’Oléron jusqu’à Biarritz : 11 étapes, 11 plages, 400 kilomètres à tricycle. Pour de plus amples informations sur l’action cliquez ici
Vous voulez nous aider à la réaliser ? cliquer ici