18/10/17 : « ils inventent le premier outil de télémédecine d’urgence » (Sud Ouest)

Ecrit par Philippe Meynard / 12 octobre 2017 / 0 Comments

Vous êtes nombreux à nous dire que l’action que nous menons est « formidable », que « le tour de France » a du sens, dans un monde où le bonheur de l’Humain n’est pas toujours la principale des préoccupations… Vos encouragements et soutiens sont pour nous une joie et nous donnent de la Force. L’association « AVC tous concernés » a été choisie par la start’up Nomadeec, pour l’accompagner dans un projet soutenu par la Région Nouvelle-Aquitaine, et initié par l’Unité Neuro Vasculaire du CHU de Bordeaux : faire en sorte que la prise en charge après un AVC soit optimale, que le bon diagnostic permette une prise en charge rapide, et des soins adaptés. Comment ? Amplifier le télédiagnostic de l’AVC directement auprès du patient.
« Prévenir les AVC » : c’est l’une des raisons de la création de  » AVC tous concernés ». « Définir les symptômes d’un AVC » : nous le faisons auprès de quantité de personnes, notamment au travers de nos différentes actions.
« Agir », être associés à ce programme, avoir apporté notre expertise au point que le projet a reçu le soutien financier de la Région Nouvelle-Aquitaine : voila qui donne un nouveau à la raison d’être de « AVC tous concernés ».

Articles similaires