Actualités
29/03/24 : don de livres « l’AVC qui m’a sauvé la vie » (éditions Bord de l’Eau) à la Médiathèque du CHU de Bordeaux
29/03/24 : rencontre à la Médiathèque des Hôpitaux de Bordeaux , cadeau de 2 livres « l’AVC qui m’a sauvé la vie » (Le Bord de l’Eau)
Philippe Meynard été hospitalisé pendant près de 3 mois au CHU de Bordeaux (Tripode et Tastet-Girard), les bénévoles de la médiathèque passaient en chambre pour proposer des supports, notamment des livres. Les #CafésAVC organisés par AVC tous concernéS donnent l’occasion de rencontrer des personnes victimes d’AVC et des aidants, parfois post phase aiguë, avec plein de questions, des difficultés.
Philippe Meynard eu le plaisir d’offrir ces livres, afin qu’ils puissent être proposés lors des visites en hospitalisation en Neurologie.
Dans celui-ci, il aborde les différentes phases successives post AVC : le déni, la colère, la prise de conscience, l’acceptation, la dépression. Des phases d’un deuil, qui conduisent à la Résilience pour ´vivre’.
Après discussion avec les bénévoles, 3 exemplaires supplémentaires seront offerts pour les fonds des 3 hôpitaux : Saint-André, Haut-lévêque, et Tastet-Girard.