04/11/17, bilan du « tour de France » : plus de 6 000 000 de personnes prévenues. objectifs atteints !

Ecrit par Philippe Meynard / 23 octobre 2017 / 0 Comments

Plus de 6 000 000 de personnes atteintes : contrat rempli !

Le bilan du « tour de France pour la prévention des AVC » : les retombées, les médias, les réseaux sociaux : 3 644 km parcourus, plus de 6 000 000 de personnes atteintes par les messages de prévention, facteurs de risque et identification des symptômes. Coût : 18 103 euros.

Le détail :

3 644 km parcourus,
85 interviews et reportages dans les médias (presse écrite, radios, TV),
1 200 000 téléspectateurs (source F3) au travers des reportages, et invitations des France 3 « Régions » (Toulouse, Marseille, Nice, Besançon, Reims, Paris – 2 fois, Bordeaux ,- 2 fois), auxquels s’ajoutent ceux des télévisions locales (TV Grenoble, TV7, TV Vendée), et nationale (C News),
1 250 000 auditeurs (source France Bleu) au travers des émissions et interviews du réseau France Bleu (FB Gironde – 4 fois
, FB Toulouse, FB Hérault, FB Gard Lozère – 2 fois, FB Provence, FB Azur, FB Isère – 2 fois, FB Bourgogne, FB Besançon, FB sud Lorraine – 2 fois, FB Lorraine nord, FB Champagne, FB Mayenne, FB Armorique – 2 fois, FB Loire Océan – 2 fois, FB La Rochelle), et des centaines de milliers sur les autres radios locales et régionales,
2 500 000 auditeurs sur les radios nationales : une heure sur Europe 1, 8 minutes à l’arrivée sur France info (sources Europe 1 et France Info),
988 039 « personnes atteintes » (source Facebook) avec les publications relatives au « Tour »,
plusieurs centaines de personnes prévenues et informées sur notre stand lors des rencontres.

 

Coût total du « tour » : 18 103 euros.

 

Pour nous aider lors de nos actions 2018, et ainsi bénéficier de la défiscalisation de vos dons au travers de la Reconnaisance d’Intérêt Général de AVC tous concernés cliquez ici

Articles similaires